Le DFAE condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat vraisemblable de l’otage britannique

Berne, Communiqué de presse, 03.06.2009

Le Département fédéral des affaires étrangères a appris avec une très grande tristesse l’assassinat vraisemblable de l’otage britannique détenu depuis le 22 janvier 2009 au Mali. Il exprime toute son indignation devant cet événement choquant. Le DFAE poursuivra sans réserve ses efforts dans le but d’obtenir la libération de l’otage suisse toujours retenu.

Le DFAE est particulièrement bouleversé par le fait que les intenses efforts consentis par tous les pays concernés afin d’obtenir la libération des otages n’ont suscité pour toute réponse qu’un acte barbare. Le DFAE présente aux proches de la victime ainsi qu’au gouvernement britannique ses condoléances les plus sincères. Le DFAE est en pensée avec ses proches en deuil en Grand-Bretagne et ceux qui, en Suisse, espèrent toujours de tout coeur le retour prochain de l'être aimé. 

Aucune religion véritable ni aucune idéologie qui se consacre au bonheur de l’homme ne peut approuver le lâche assassinat de personnes innocentes. Le DFAE condamne aux côtés des autorités du Royaume Uni et de l’opinion mondiale cette très grave violation de la dignité humaine.  

Le DFAE poursuivra avec tous ses partenaires – en particulier en étroit contact avec le président malien Amadou Toumani Touré - ses intenses efforts afin d’obtenir la libération du dernier otage, un ressortissant suisse.


Contact

Service de presse et d'information
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères