Apprentissages et stages

Réunis au Palais fédéral à Berne, les apprentis du DFAE posent pour la photo de groupe en compagnie du conseiller fédéral Didier Burkhalter.
Berne, Palais fédéral: le conseiller fédéral Didier Burkhalter reçoit les apprentis du DFAE qui s’apprêtent à débuter leur formation. © DFAE

Le DFAE propose une offre intéressante et variée de places d’apprentissage et de stages, et permet à des élèves de suivre une formation professionnelle initiale d’agent/e en information documentaire, d’informaticien/ne, de logisticien/ne et d’employé/e de commerce.

Agent/e en information documentaire CFC

La Division Savoir-Apprentissage-Culture de la DDC propose tous les un à deux ans une place d’apprentissage d’agent en information documentaire sanctionné par un Certificat fédéral de capacité (CFC).

Informaticien/ne CFC

La section Informatique DFAE forme des apprentis. Chaque année, 1 à 2 places sont disponibles.

Employé/e de commerce CFC

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) offre chaque année 7–10 places d’apprentissage d’employé(e) de commerce.

Logisticien/ne CFC

Il est possible d'effectuer l'apprentissage de logisticien/ne dans le domaine d'activités du stockage auprès de la direction des ressources (DR) dans la séction du courrier. Nous pouvons occuper une place d'apprentissage tous les 2 à 3 ans.

Médiamaticien/médiamaticienne CFC

La formation de base de médiamaticien / médiamaticienne peut être acquise au sein du Centre de compétence Web-DFAE ou du secteur Informatique DFAE. Une place d’apprentissage est proposée tous les ans ou tous les deux ans.