Seuls les dossiers de candidature complets téléchargés sur le portail d’emploi officiel à la date limite de candidature seront pris en compte. Tout dossier incomplet sera automatiquement refusé.
Le DFAE se réserve le droit de modifier les éléments d'évaluation et les tests. Toutes modifications feront l'objet d'une actualisation du site internet.
Les candidat.e.s profils I à la carrière «Diplomatie» bénéficieront pendant toute la durée de leur formation de base d’un contrat de travail à durée déterminée, incluant un salaire et des prestations sociales conformes aux conditions d’embauche de la Confédération. Les candidat.e.s profils II à la carrière « Diplomatie » bénéficieront d’un contrat à durée indéterminée avec une période d’essai allant jusqu’à 6 mois.
Si au moment de postuler, vous n’avez pas encore reçu votre reconnaissance Swiss ENIC ou votre extrait de casier judiciaire suisse, veuillez joindre à votre dossier les confirmations de commande correspondantes.
Votre reconnaissance Swiss ENIC, votre extrait de casier judiciaire suisse (datant de six mois au plus) et vos diplômes de langue (datant de moins de deux ans) doivent être soumis via le portail d’emploi au plus tard mi-août. Passé ce délai, votre dossier sera considéré comme incomplet et sera automatiquement refusé.
Les concours pour les profils I peuvent être repassés chacun une fois, pour autant que les conditions de participation (p. ex. limite d’âge) soient remplies. Est considérée comme une tentative l'admission aux tests de présélection et non pas le dépôt du dossier de candidature. Les candidats ne peuvent postuler qu’à un seul concours d’admission par an (Diplomatie / Coopération internationale / Affaires consulaires, gestion et finances). Les candidat.e.s ne peuvent postuler, au cours d’une même année, que pour être admis à l’une des carrières.