Stages académiques proposés par le DFAE en Suisse et à l’étranger

Les stages académiques proposés par le DFAE sont destinés aux étudiants et aux personnes titulaires d’un diplôme de degré tertiaire (université, haute école ou haute école spécialisée) qui souhaitent acquérir une première expérience professionnelle dans leur domaine de spécialité.

Le DFAE est un employeur attractif, qui offre et demande beaucoup à son personnel, et qui propose d’excellentes perspectives de travail et de carrière dans un environnement international. Les stages académiques proposés par le DFAE en Suisse et à l’étranger permettent de découvrir la grande variété des activités du département et constituent un excellent tremplin pour une carrière au DFAE.

Stage en Suisse

Les stages qui se déroulent à Berne, à la centrale du DFAE, peuvent porter sur de nombreux domaines tels que la politique et l’économie, les droits de l’homme, la migration, le droit international public, l’aide humanitaire ou encore la coopération internationale. Les offres de stage du DFAE sont publiées sur le portail de l’emploi de la Confédération.

Stage à l’étranger

Quelque 70 ambassades et 2 consulats généraux proposent régulièrement à des étudiants des stages passionnants dans les domaines les plus divers de la diplomatie.

Informations et conditions d’admission

Quel type de stage propose le DFAE et quelles conditions doivent remplir les candidats? Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour le dépôt de votre candidature.