Représentation permanente de la Suisse à Genève

La Confédération est représentée à Genève par deux missions permanentes: la Mission permanente auprès de l'Office des Nations Unies et des autres organisations internationales, et la Mission permanente près l'Organisation mondiale du commerce et l'Association européenne de libre-échange.

La Mission permanente de la Suisse auprès des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève gère le statut des organisations internationales et des représentations permanentes, ainsi que de leurs collaborateurs et de leurs familles. Elle assume par ailleurs les tâches de la diplomatie multilatérale au même titre que les autres représentations permanentes, défendant ainsi les intérêts de la Suisse. Elle est notamment active dans les domaines du désarmement, des affaires humanitaires, des droits de l'homme et des organisations spécialisées.

Mission permanente auprès de l'Office des Nations Unies et des autres organisations internationales

La Mission permanente près l'Organisation mondiale du commerce (OMC) et l'Association européenne de libre-échange (AELE) a pour tâche de suivre les travaux des organisations à caractère économique, par exemple ceux de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), de la Commission économique pour l'Europe (CEE-ONU) et du Centre du commerce international (CCI).

Mission permanente près l'Organisation mondiale du commerce OMC et l'Association européenne de libre-échange AELE