Conditions préalables et premières étapes  

  • Etre titulaire d’un compte auprès d’un établissement financier en Suisse et disposer d’un accès à Internet. 
    eBill - la facture numérique pour la Suisse
  • Opter pour le service d’e-banking de son établissement financier.
  • Ouvrir une session sur le portail d’e-banking et sélectionner la rubrique «e-facture».
  • Dans la liste des émetteurs de factures, sélectionner «Confédération suisse», puis «DFAE», «DDC» ou «Informatique DFAE» pour activer le service d’e-factures.
  • Saisir ses données personnelles ainsi que le numéro de client figurant sur la facture du DFAE. 

Avantages de l’e-facture

  • Réception rapide et sûre, indépendamment du lieu où l’on se trouve
  • Paiement possible à toute heure du jour ou de la nuit, à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet
  • Plus de saisie manuelle des données
  • Contrôle du montant de la facture et de la date de paiement
  • Possibilité d’opter pour un archivage électronique

Dernière mise à jour 28.12.2022

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Finances DFAE

Dirctions des ressources (DR)
Eichenweg 5
3003 Bern

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