Conditions préalables et premières étapes
- Etre titulaire d’un compte auprès d’un établissement financier en Suisse et disposer d’un accès à Internet.
eBill - la facture numérique pour la Suisse - Opter pour le service d’e-banking de son établissement financier.
- Ouvrir une session sur le portail d’e-banking et sélectionner la rubrique «e-facture».
- Dans la liste des émetteurs de factures, sélectionner «Confédération suisse», puis «DFAE», «DDC» ou «Informatique DFAE» pour activer le service d’e-factures.
- Saisir ses données personnelles ainsi que le numéro de client figurant sur la facture du DFAE.
Avantages de l’e-facture
- Réception rapide et sûre, indépendamment du lieu où l’on se trouve
- Paiement possible à toute heure du jour ou de la nuit, à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet
- Plus de saisie manuelle des données
- Contrôle du montant de la facture et de la date de paiement
- Possibilité d’opter pour un archivage électronique