Relations bilatérales Suisse–Tonga
Les relations entre la Suisse et le Royaume des Tonga sont marginales. Il n’y a pas d’échanges économiques notables avec cet archipel peu peuplé du Pacifique.
Les relations entre la Suisse et le Royaume des Tonga sont marginales. Il n’y a pas d’échanges économiques notables avec cet archipel peu peuplé du Pacifique.
La Suisse entretient une collaboration avec tous les États insulaires du Pacifique le long de ces quatre axes:
L’ambassade de Suisse à Wellington (Nouvelle-Zélande) assure les relations diplomatiques avec les Tonga. Elles se limitent à des contacts sporadiques et à une coopération ponctuelle dans le cadre multilatéral.
Les chercheurs et les artistes tongans peuvent déposer leur dossier de candidature auprès du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) pour obtenir une bourse d’excellence de la Confédération suisse.
Fin 2021, neuf ressortissants suisses vivaient aux Tonga.
Compte tenu de l’universalité de sa politique extérieure, la Suisse a établi des relations diplomatiques avec le Royaume des Tonga en 1985.
En août 2019, le Roi des Tonga, Tupou VI, s’est rendu en Suisse pour une visite informelle. Il y a rencontré le président de la Confédération Ueli Maurer et le Conseiller fédéral Guy Parmelin..
Dernière mise à jour 26.01.2022
+41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33
365 jours par année – 24h/24
La Helpline DFAE fait office de guichet unique pour toute question ayant trait aux services consulaires.
Fax +41 58 462 78 66
Appel gratuit depuis l’étranger avec Skype
Un message d'erreur apparaîtra si l'application Skype n'est pas installée sur votre ordinateur ou smartphone. Dans ce cas, veuillez tout d’abord procéder à son installation en cliquant sur le lien suivant:
télécharger Skype
Skype: helpline-eda