La description des zones à risques repose sur des données approximatives; les risques ne peuvent se restreindre à des zones délimitées.
Aceh (île Sumatra):
Des tensions ethno-religieuses peuvent se déboucher parfois sur de violents affrontements. Faites preuve d’une prudence accrue.
Partie indonésienne de l'île de Papouasie:
Les tensions politiques dans la région de Papouasie continuent de s’intensifier. Des affrontements armés entre des membres de mouvements indépendantistes et les forces de sécurité du gouvernement central sont de plus en plus fréquents, faisant régulièrement des victimes et des blessés. En outre, les mouvements indépendantistes ont lancé à plusieurs reprises des attaques contre des entreprises minières, des aéroports et des infrastructures publiques. Des civils non impliqués sont également exposés au danger. Par exemple, le 7 février 2023, un pilote néo-zélandais a été enlevé sur un aéroport dans le district de Paro. Un autre pilote a été tué en août 2024 dans le district d’Alama. Des conflits tribaux dégénèrent également à plusieurs reprises et donnent lieu à des affrontements violents. Les provinces les plus touchées sont la Papouasie centrale et les Hautes terres de Papouasie.
En mai 2025, les autorités indonésiennes ont déclaré l’état d’urgence dans plusieurs zones du district administratif d’Intan Jaya (Papouasie centrale).
Selon la situation actuelle, une autorisation spéciale du quartier général de la police indonésienne à Jakarta ou à Jayapura peut être nécessaire pour se rendre dans certaines zones. Informez-vous à temps auprès des autorités compétentes pour savoir si un tel permis est requis pour votre itinéraire.
Informez-vous dans les médias sur les conditions sécuritaires actuelles avant votre voyage et durant le séjour. Faites preuve de la plus grande prudence et conformez-vous aux consignes des autorités de sécurité locales.
Sulawesi-Centre:
Des tensions ethniques et religieuses existent dans la région de Poso. Des confrontations violentes ont été signalés sporadiquement. Informez-vous dans les médias sur les conditions sécuritaires actuelles avant votre voyage et durant le séjour. Faites preuve d'une prudence toute particulière et conformez-vous aux consignes des autorités de sécurité locales.