La description des zones à risques repose sur des données approximatives; les risques ne peuvent se restreindre à des zones délimitées.
Zones rurales: dans les zones rurales, des tensions dues, entre autres, à d’anciennes rivalités entre tribus dégénèrent régulièrement en conflit. Des affrontements violents peuvent se produire. À plusieurs reprises, des personnes ont été tuées et blessées lors de tels actes de violence. En janvier 2024, au moins six personnes ont été tuées et de nombreuses personnes ont été blessées dans une attaque contre un bus dans la région Upper East par exemple. En cas de troubles, le gouvernement peut décréter le couvre-feu dans les endroits concernés.
Faites preuve de prudence, en particulier dans les régions Upper West, Upper East, North East, Savannah, Northern, Bono, Bono East et Oti. Renseignez-vous avant et pendant le voyage auprès des autorités locales sur la situation actuelle. Conformez-vous aux directives des autorités locales (couvre-feu, etc.)
Région frontalière avec le Burkina Faso: Dans les régions Upper West et Upper East, il est déconseillé de se rendre dans la zone frontalière avec le Burkina Faso, qui est à éviter largement.
Des bandes armées et des groupes terroristes sévissent au Burkina Faso. Il existe également un risque croissant d’attentats et d’enlèvements du côté ghanéen de la frontière. En outre, des conflits causés par d’anciennes rivalités éclatent.
Consultez les informations spécifiques:
Risque d’enlèvement dans le Sahara et le Sahel