Égalité des chances DFAE

La section Égalité des chances DFAE conseille les instances dirigeantes du DFAE et les directions en matière d'égalité des chances en milieu professionnel. Elle est chargée de toute la coordination du plan d'action 2028 pour l'égalité des chances en milieu professionnel.

La section Égalité des chances DFAE conseille les instances dirigeantes du DFAE et les directions en matière d'égalité des chances en milieu professionnel. Elle veille à garantir une approche cohérente de la promotion de l'égalité des chances, de la diversité et de l'inclusion dans tout le département.

Le travail de la section Égalité des chances se fonde sur les instructions du Conseil fédéral pour la réalisation de l’égalité des chances entre femmes et hommes dans l’administration fédérale, sur les instructions du Conseil fédéral concernant la promotion du plurilinguisme dans l’administration fédérale, sur les directives du Conseil fédéral pour l’emploi et l’intégration des personnes handicapées dans l’administration fédérale et sur la directive du DFAE relative à la protection contre le harcèlement sexuel sur le lieu de travail.

La section Égalité des chances est rattachée au Secrétariat général du DFAE. Elle est chargée de coordonner la mise en œuvre, d'effectuer le suivi et de contrôler les objectifs du plan d'action 2028 pour l'égalité des chances en milieu professionnel. Elle est l'interlocuteur de toutes les unités d'organisation du DFAE et soutient ces dernières dans les processus importants.

Dernière mise à jour 26.10.2022

Contact

Chancengleichheit EDA

Bundeshaus West
3003 Bern

Téléphone

+41 (58) 462 16 56

Début de la page