- Home
- DFAE
-
Actualité
- L'aperçu des actualités
- Communiqués de presse
- Dossiers
- Discours
- Interviews
- Voyages en avion du chef du département
-
Communiqués de presse
Communiqués de presse
La promenade, à laquelle ont aussi participé des représentants des communes et une délégation du Conseil d’État valaisan, a été l’occasion de parler d’agriculture et de viticulture, du tourisme durable à petite échelle ainsi que de la flore et de la faune locales, notamment les lézards verts, rares et timides, qui ont donné leur nom au sentier.
Les rencontres avec la population et les autorités sont toujours des moments privilégiés lors des « courses d’écoles » du Conseil fédéral. Les apéritifs publics ont eu lieu le matin à Sion à la rue du Grand-Pont et l’après-midi à Brigue-Glis dans la cour du château de Stockalper.
L’excursion de cette année est la cinquième qui ait eu lieu lors de la présidence d’un conseiller fédéral valaisan : en 1967 et 1973 sous celle de Roger Bonvin et en 2003 et 2008 sous celle de Pascal Couchepin. Josef Escher, autre conseiller fédéral valaisan, n’a jamais été président de la Confédération. Du reste, l’excursion du Conseil fédéral n’existe que depuis 1957.
Cette première journée, axée essentiellement sur l’agriculture et la nature, se terminera dans le district de Conches avec, au programme, des légendes valaisannes. La deuxième journée se déroulera dans le Haut-Valais et sera consacrée en particulier à l’histoire de la région.
Informations complémentaires
Contact
Serge Kuhn, Section communication ChF
079 880 26 98/ serge.kuhn@bk.admin.ch
Editeur:
Conseil fédéral
Chancellerie fédérale
Département fédéral de l
Département fédéral des finances