Recherche d’une solution politique au conflit en Syrie: le conseiller fédéral Ignazio Cassis reçoit l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie Geir Pedersen

21.10.2019

Le conseiller fédéral Ignazio Cassis s’est entretenu à Berne avec l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie Geir Pedersen au sujet de la situation en Syrie et des voies possibles pour trouver une solution politique au conflit. Les discussions ont notamment porté sur la situation qui prévaut suite à la récente escalade des violences dans le nord-est du pays ainsi que sur la convocation prochaine du comité constitutionnel syrien à Genève. La Suisse apporte un soutien humanitaire aux personnes qui se trouvent dans une situation humanitaire difficile en Syrie et dans les pays voisins.

Le conseiller fédéral Cassis et Geir Pedersen se serrent la main à Berne. A l'arrière-plan, vous pouvez voir les drapeaux de la Suisse et de l'ONU.
La réunion s'est concentrée sur la situation qui prévaut suite à la récente escalade des violences en Syrie ainsi que sur la convocation prochaine du comité constitutionnel syrien à Genève. © Keystone

Dernière mise à jour 13.01.2023

  • La Communication du DFAE se tient à la disposition des journalistes en semaine pendant les heures de bureau et le week-end sur appel au service de piquet.

Contact

Communication DFAE

Palais fédéral Ouest
3003 Berne

Téléphone (pour les journalistes uniquement):
+41 58 460 55 55

Téléphone (pour toute autre demande):
+41 58 462 31 53

Début de la page