Berne, Communiqué de presse, 06.05.2011

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) exprime sa vive préoccupation face aux événements qui se sont déroulés ces dernières semaines en Syrie. Le DFAE appelle les autorités syriennes à mettre fin à la répression et à respecter les droits fondamentaux des citoyens syriens.

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) suit avec attention les événements qui se sont déroulés ces dernières semaines en Syrie. Il exprime sa vive préoccupation et déplore particulièrement les centaines de morts et de blessés. Le DFAE présente ses sincères condoléances aux familles ainsi qu’aux proches des victimes. Il demande que des enquêtes indépendantes soient menées aussi rapidement que possible afin de déterminer les circonstances exactes de ces violences.  

Le DFAE exhorte les autorités syriennes à mettre immédiatement fin à la répression et à respecter les droits fondamentaux des citoyens syriens, dont la liberté d’opinion et de réunion. Il condamne notamment l’utilisation des armes à feu vis-à-vis des manifestants. 

Le DFAE demande également aux autorités syriennes de garantir l’accès des journalistes étrangers aux régions en crise afin de leur permettre de couvrir ces événements.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères

Dernière mise à jour 19.07.2023

  • La Communication du DFAE se tient à la disposition des journalistes en semaine pendant les heures de bureau et le week-end sur appel au service de piquet.

Contact

Communication DFAE

Palais fédéral Ouest
3003 Berne

Téléphone (pour les journalistes uniquement):
+41 58 460 55 55

Téléphone (pour toute autre demande):
+41 58 462 31 53

Début de la page