La Présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey en visite officielle en Espagne

Berne, Communiqué de presse, 09.02.2011

La Présidente de la Confédération, Madame Micheline Calmy-Rey, Cheffe du Département fédéral des affaires étrangères, effectuera une visite officielle de travail en Espagne le 11 février 2011. Le programme prévoit un entretien avec le Président du Gouvernement espagnol, Monsieur José Luís Rodríguez Zapatero, et une réunion de travail suivie d’un déjeuner avec la ministre espagnole des Affaires étrangères et de la Coopération, Madame Trinidad Jiménez.

Les relations bilatérales entre la Suisse et l’Espagne sont excellentes et ponctuées par de nombreuses rencontres à haut niveau. Les discussions à Madrid porteront sur divers sujets bilatéraux et d’actualité internationale.  

Après ses récents entretiens au plus haut niveau à Berlin, à Budapest auprès de la présidence en exercice de l’UE et à Bruxelles auprès de la Commission européenne, ce voyage à Madrid marque la volonté de la Présidente de la Confédération de soigner les contacts bilatéraux avec les pays de l’Union européenne et ceux du G20 au cours de cette année. 

Pour de plus amples informations :
Raphaël Saborit, Porte-parole DFAE, tél. 079 335 76 14


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères