Berne, Communiqué de presse, 12.01.2011

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) exprime sa préoccupation quant aux événements qui se sont déroulés ces derniers jours en Tunisie. Le Département appelle au respect du dialogue et des droits humains; ceux-ci incluent la liberté d’opinion et de réunion.

Les émeutes qui ont secoué et qui continuent de secouer la Tunisie ainsi que la violence qui en découle depuis fin décembre dans ce pays préoccupent le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE).  

Le DFAE déplore que les émeutes aient provoqué de nombreux morts et blessés. Il présente ses plus sincères condoléances aux familles ainsi qu’aux proches des victimes et espère une normalisation rapide de la situation sur place. 

Le DFAE appelle la Tunisie au respect du dialogue, des libertés fondamentales et des droits humains ; ceux-ci incluent la liberté d’opinion et de réunion. A cette fin, le DFAE a invité l’ Ambassadeur de Tunisie à Berne à un entretien afin de lui transmettre les préoccupations de la Suisse.  

En cas de voyage prévu en Tunisie, le DFAE recommande par ailleurs de consulter les conseils aux voyageurs qui se trouvent sur son site internet. Il est notamment conseillé de s’informer sur la situation et la sécurité sur place avant et durant son séjour et de suivre les consignes de sécurité des autorités locales.  


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères

Dernière mise à jour 19.07.2023

  • La Communication du DFAE se tient à la disposition des journalistes en semaine pendant les heures de bureau et le week-end sur appel au service de piquet.

Contact

Communication DFAE

Palais fédéral Ouest
3003 Berne

Téléphone (pour les journalistes uniquement):
+41 58 460 55 55

Téléphone (pour toute autre demande):
+41 58 462 31 53

Début de la page