Visite officielle de Nika Gilauri, premier ministre de Géorgie

Berne, Communiqué de presse, 15.06.2010

Mmes Doris Leuthard, présidente de la Confédération et cheffe du Département fédéral de l’économie (DFE), et Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département des affaires étrangères (DFAE), ont reçu aujourd’hui le premier ministre de la Géorgie, Nika Gilauri, à Berne. Les entretiens ont porté sur les relations bilatérales et des questions internationales dont la situation dans le Caucase du Sud. A l’issue de la rencontre avec la présidente de la Confédération, une convention en vue d’éviter la double imposition entre les deux pays a été signée.

Lors de sa visite officielle en Suisse, le premier ministre Nika Gilauri a été reçu, le 15 juin à la maison de Watteville à Berne, par la présidente de la Confédération, Doris Leuthard. Cette rencontre a permis de traiter notamment de la situation économique et des retombées de la crise financière en Géorgie et en Suisse ainsi que des relations bilatérales. A l'issue de cette rencontre, les deux interlocuteurs ont signé une convention en vue d'éviter la double imposition entre la Géorgie et la Suisse.

Pendant un déjeuner de travail offert par la cheffe du Département fédéral des Affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey, notamment des questions de la coopération technique suisse en Géorgie, la situation en Géorgie et au Caucase du Sud ainsi que la représentation des intérêts géorgiens en Russie depuis mars 2009 ont été abordées.

Pays du Caucase du sud, la Géorgie constitue un partenaire significatif pour la Suisse. Du point de vue économique, le pays passe actuellement par une phase de développement rapide et s'efforce d'accentuer sa présence sur la scène internationale. La Géorgie joue un rôle important en tant que territoire de transit pour des ressources énergétiques venant de l'Azerbaïdjan et de l'Asie centrale.


Informations complémentaires

Pour de plus amples informations :
La Suisse et la Géorgie signent une convention de double imposition


Editeur:

Département fédéral de l
Département fédéral des affaires étrangères