Nominations au DFAE

Berne, Communiqué de presse, 14.09.2009

Le Département fédéral des affaires étrangères donne connaissance des nominations suivantes : Ernst Steinmann, en qualité de Consul général de Suisse à Saint-Pétersbourg. Il succède au Consul général Urs Strausak. M. Steinmann prendra ses fonctions mi-septembre 2009. Julius ANDEREGG, en qualité de Consul général de Suisse à San Francisco. Il succède au Consul général Jean-François Lichtenstern. M. Anderegg prendra ses fonctions mi-septembre 2009. Pius BUCHER, en qualité de Consul général de Suisse à Francfort s.M.. Il succède au Consul général Julius Anderegg. M. Bucher prendra ses fonctions mi-septembre 2009. Hans STALDER, en qualité de Consul général de Suisse à Djeddah. Il succède au Consul général Adrien Evéquoz. M. Stalder prendra ses fonctions aujourd’hui.

Ernst Steinmann, né en 1957 à Berne, est originaire de Lauperswil/BE. Entré en 1980 au service du Département fédéral des affaires étrangères, il a occupé divers postes au Ville de Cap, Vienne, Tel Aviv, Marseille, Maputo, Brasilia, Istanbul et Addis Abeba. En février 2004, il est transféré à Berne comme Desk Officer auprès la DP II, Asie/Océanie. Depuis septembre 2006, il exerce la fonction de chef de la protection consulaire.  

Julius Anderegg est né en 1950 à Coire/GR et est originaire de Flawil/SG. Entré en 1977 au service du Département fédéral des affaires étrangères, M. Anderegg fut transféré successivement - excepté une affectation à la centrale à Berne - à Barcelone, New York, Bagdad, Copenhague, Genève et Vienne OSCE et à la Mission permanente de la Suisse auprès des Nations Unies à New York. Depuis novembre 2002, il dirigeait le Consulat général de Suisse à Karachi en qualité de Consul général et depuis mars 2006 il dirige le Consulat général à Francfort s.M.  

Pius Bucher est né en 1950 à Wolhusen LU d'où il est également originaire. Entré en 1970 au service du Département fédéral des affaires étrangères, M. Bucher fut transféré successivement - excepté une affectation à la centrale à Berne - à Paris, Caracas, Athènes, Lagos et Londres. Depuis novembre 2002, il dirigeait le Consulat général de Suisse à Stuttgart en qualité de Consul général et depuis mars 2006 il dirige le Consulat général à Barcelone.  

Hans Stalder, né en 1951 à Lucerne, est originaire de Hochdorf/LU. Entré en 1973 au service du Département fédéral des affaires étrangères, il a occupé divers postes à Islamabad, Berne, Bruxelles, Le Caire, Téhéran et Khartoum. Depuis novembre 2005, il exerce la fonction de premier collaborateur auprès de l'Ambassade de Suisse à Zagreb.


Contact

Service de presse et d'information
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères