- Home
- DFAE
-
Actualité
- L'aperçu des actualités
- Communiqué de presse
- Dossiers
- Discours
- Interviews
-
Communiqué de presse
Communiqué de presse
La Suisse a été un des premiers pays à s’engager au Népal au début des années 1950. Depuis, elle a acquis la réputation d’être un partenaire fiable qui a réalisé de nombreux projets utiles et durables. Outre ses activités dans la production fromagère et l’exploitation forestière, la Direction du développement et de la coopération (DDC) a consenti d’importants efforts pour construire et rénover plus de 3000 ponts, un moyen de communication essentiel dans cette région de montagnes.
Les efforts de la DDC sont principalement axés sur la formation professionnelle, l’amélioration de l’infrastructure dans les campagnes et l’utilisation durable des ressources naturelles du pays. La coopération suisse au Népal se concentre aussi sur l’amélioration de l’accès aux services publics pour les couches les plus défavorisées de la population et, en collaboration avec la Division politique IV (Sécurité humaine) du DFAE, elle poursuit son soutien aux processus de démocratisation et de pacification dans le pays.
Dans le cadre de la réallocation des ressources extérieures du DFAE, la Suisse a récemment décidé d’élever le rang de sa représentation à Katmandou en transformant son consulat général en ambassade. Son ouverture officielle le 17 août prochain, en présence d’une délégation suisse conduite par l’ambassadeur Martin Dahinden, directeur de la DDC, marquera ainsi une étape importante dans le développement des relations entre la Suisse et le Népal et permettra de fêter dignement les résultats de 50 années d’efforts de coopération dans ce pays.
Informations complémentaires
Népal
Un étroit partenariat depuis plus de 50 ans
Contact
Service de presse et d'information
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch