Le DFAE est soulagé de la libération de l’otage suisse au Mali

Berne, Communiqué de presse, 12.07.2009

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a pris connaissance avec joie que les efforts en vue de la libération du dernier otage suisse restant au Mali ont porté leurs fruits.

Le dernier otage a été libéré au Mali. Le ressortissant suisse a été pris en charge médicalement et sera ensuite rapatrié en Suisse pour se reposer. 

Le DFAE se réjouit aux côtés des proches de son prompt retour et transmets ses meilleurs vœux à la famille.  

Le DFAE remercie le gouvernement malien pour son précieux soutien qui a permis d’aboutir à cet heureux dénouement. Le DFAE remercie également l’état major de crise de la division politique VI du DFAE, les collaborateurs de Fedpol, des polices cantonales zurichoise et bernoise, du bureau de coopération de la DDC à Bamako et les services de renseignements pour leur engagement sans relâche en faveur de la libération et du retour des deux ressortissants suisses. 

Le Mali est un pays de concentration de la coopération au développement suisse. L’engagement de son gouvernement en faveur des otages suisses renforce encore les liens entre nos deux pays. 

Le DFAE prie les médias de respecter la sphère privée des proches. 

La cellule de crise de la division politique VI sera à disposition pour faire un bref point de la situation au centre des médias du Palais fédéral, aujourd’hui dimanche, à 17h00.


Contact

Service de presse et d'information
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères