Le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz reçoit le premier ministre kirghize Igor Tchoudinov

Berne, Communiqué de presse, 29.06.2009

Le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz recevra le 30 juin le premier ministre kirghize Igor Tchoudinov, qui fera une visite de courtoisie à Berne. Cette rencontre permettra d'aborder, outre la question des relations bilatérales, celle de la collaboration entre les deux pays dans le cadre des institutions de Bretton Woods. La Suisse et le Kirghizstan font en effet partie du même groupe de vote au sein du Fonds monétaire international (FMI). Au programme figureront également des thèmes d'actualité comme la crise financière et les perspectives de l'économie mondiale.

Le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz recevra le 30 juin le premier ministre kirghize Igor Tchoudinov, qui fera une visite de courtoisie à Berne. Cette rencontre permettra d'aborder, outre la question des relations bilatérales, celle de la collaboration entre les deux pays dans le cadre des institutions de Bretton Woods. La Suisse et le Kirghizstan font en effet partie du même groupe de vote au sein du Fonds monétaire international (FMI). Au programme figureront également des thèmes d'actualité comme la crise financière et les perspectives de l'économie mondiale.

Le même jour, le premier ministre kirghize rencontrera également la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey. Il aura aussi un entretien avec le directeur du Secrétariat d'Etat à l'économie (seco), Jean-Daniel Gerber, et avec le directeur de la Direction du développement et de la coopération (DDC), Martin Dahinden.

 

Avant le début de la rencontre, une séance photos aura lieu à 14 heures au Bernerhof.


Contact

Roland Meier, porte-parole du DFF, tél.: 031 322 60 86


Editeur:

Département fédéral des finances
Département fédéral des affaires étrangères
Département fédéral de l