Participation de la Suisse à la

Berne, Communiqué de presse, 26.06.2009

Une conférence internationale sur le thème des biens spoliés durant la Shoah réunit à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 juin 49 délégations gouvernementales à Prague. Une délégation suisse y participe.

Le Gouvernement de la République tchèque accueille la "Holocaust Era Assets Conference". Débutant aujourd’hui à Prague par des réunions d'experts et une assemblée plénière, la conférence s'achèvera sur le site de l’ancien camp de concentration de Terezin le 30 juin par une cérémonie qui verra l'adoption d'une déclaration. 

Experts et diplomates se penchent sur divers thèmes liés à la Shoah, en particulier dans les domaines de l'éducation, du souvenir, des biens immobiliers, de l'art spolié et des biens culturels juifs. Au total, 49 délégations gouvernementales participent à la conférence.  

Une délégation suisse, comprenant des représentants du DFAE et du DFI, ainsi que trois experts des domaines de l'éducation et de l'art spolié participent à la conférence. La délégation est dirigée par l'Ambassadeur Jean-François Kammer. Auparavant, la délégation suisse a participé à Oslo à une réunion plénière de la Task Force for International Cooperation on Holocaust Education, Remembrance and Research (ITF), groupe d'action dont la Suisse est membre depuis 2004.


Contact

Service de presse et d'information
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères
Département fédéral de l