Nominations au DFAE

Berne, Communiqué de presse, 02.06.2009

Le Conseil fédéral a nommé :

Anne-Pascale KRAUER MÜLLER, actuellement première collaboratrice du Chef de Mission à Londres, Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire en République du Pérou. Mme Krauer Müller prendra ses fonctions à la mi-juin 2009 et succède à l'Ambassadeur Peter Müller qui a quitté le Département fédéral des affaires étrangères le 30 avril 2009 pour prendre la direction de l'Office fédéral de l'aviation civile.

Dominik FURGLER, jusqu'à récemment Directeur suppléant de la Direction des ressources et du réseau extérieur et Chef du Personnel DFAE, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en République arabe d'Egypte. M. Furgler prendra ses fonctions début juillet 2009.

Irene FLÜCKIGER, en qualité de Consule générale de Suisse au Ville de Cap. Elle succède au Consul général Hans-Ulrich Tanner. Madame Flückiger a pris ses fonctions fin mai 2009.

                                                    *   *   *   *   *   *

Née en 1958 à Lausanne/VD et originaire de Herdern/TG et Romanel-sur-Lausanne/VD, Mme Anne-Pascale KRAUER MÜLLER est titulaire d’une licence ès lettres de l’Université de Lausanne. Entrée au service du Département fédéral des affaires étrangères en 1986, elle effectua son stage à Berne et Bangkok. En 1988, elle fut nommée collaboratrice diplomatique à la Section des affaires multilatérales de la Direction du développement et de la coopération. De 1992 à 1995, elle assuma la fonction de responsable du Service économique de notre Ambassade à New Delhi puis, de 1995 à 1997, celle de première collaboratrice du Chef de Mission à Pretoria. De retour à la Centrale en 1997, elle travailla au Secrétariat général-Ressources (actuelle DRE), en qualité de suppléante du chef du Service Affectation et gestion du personnel puis, à partir de 1999, à la Section Concepts et tâches spéciales. De 2002 à fin juin 2006, Mme Krauer Müller fut détachée au SECO / DFE pour y assumer la responsabilité du Secteur Asie/Océanie. Depuis juillet 2006, elle occupe la fonction de première collaboratrice du Chef de Mission à Londres. Mme Krauer Müller est mariée et mère de deux filles.

Né en 1958 à Saint-Gall et originaire de Pfäfers-Valens/SG, M. Dominik Furgler est docteur en droit de l'Université de Fribourg. Entré en 1985 au service du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), il fit son stage à Berne et Paris. En 1987, il fut affecté en qualité de collaborateur diplomatique auprès du service économique et financier à Berne. En 1990, il fut transféré comme deuxième secrétaire d'ambassade auprès de notre Délégation près l'OCDE à Paris, où, en 1991, il fut promu au rang de premier secrétaire d'ambassade. De retour à la Centrale en 1993, il fut affecté en qualité de chef de section presse et information auprès du Bureau de l'intégration DFAE/DFE. En 1997 intervint son transfert auprès de notre Représentation diplomatique à Londres en tant que conseiller d'ambassade et chef du service économique. Dès octobre 2001, il fut conseiller diplomatique et chef de la section coordination ONU et suppléant du chef de la Division politique III. En 2005, le Conseil fédéral le nomma directeur suppléant de la Direction des ressources et du réseau extérieur DRE et chef du personnel DFAE. 

Irene Flückiger, né en 1955 à Zurich/ZH, est originaire de Auswil/BE. Entré en 1977 au service du Département fédéral des affaires étrangères, elle fut transférée – excepté deux affectations à Berne – à Lille, New Orleans, Le Caire, Buenos Aires, Séoul et Pristina. Depuis juillet 2006, elle a exercé la fonction de première collaboratrice auprès de l'Ambassade de Suisse à Manille avec le titre de Conseillère d'ambassade.


Contact

Service de presse et d'information
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères