Entretiens de la conseillère fédérale Calmy-Rey à Stockholm

Berne, Communiqué de presse, 13.05.2009

Mme Micheline Calmy-Rey, cheffe du DFAE, a rencontré le 13 mai à Stockholm certains représentants de pays non-membres de l'Union européenne réunis à l'invitation du ministre suédois des affaires étrangères M. Carl Bildt.

Dans la perspective de la présidence de l'Union européenne qu'occupera la Suède pendant le second semestre 2009, le ministre suédois des affaires étrangères Carl Bildt a invité un certain nombre de pays non-membres de l'Union européenne à une rencontre d'information à Stockholm. La conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département fédéral des affaires étrangères, a également pris part à ce repas de travail.

En marge de cette rencontre, Mme Calmy-Rey a eu un entretien bilatéral avec M. Bildt. La ministre suisse des affaires étrangères a ainsi pu exposer à son homologue suédois la position de la Suisse sur les questions qui sont actuellement à l'ordre du jour dans ses relations avec l'UE. Différents thèmes de politique internationale ont également été abordés.


Contact

Service de presse et d'information
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères