L’ancien conseiller fédéral Joseph Deiss est candidat officiel à la présidence de l’Assemblée générale de l’ONU

Berne, Communiqué de presse, 15.12.2009

Le groupe des Etats d’Europe occidentale s’est mis d’accord hier sur la candidature officielle de l’ancien conseiller fédéral Joseph Deiss à la présidence de la 65ème Assemblée générale de l’ONU. La proposition formulée par le groupe régional doit encore être confirmée par l’Assemblée générale de l’ONU.

Le groupe des Etats d’Europe occidentale et autres (GEOA) a nommé hier à New York l’ancien conseiller fédéral Joseph Deiss candidat officiel à la présidence de la 65ème Assemblée générale des Nations Unies. La Belgique avait elle aussi proposé un candidat en la personne de Louis Michel, ancien ministre des affaires étrangères et commissaire de l’UE. 

Le GEOA soumettra la candidature unique de M. Deiss à la décision de l’Assemblée générale de l’ONU. L’élection aura lieu au printemps 2010. La 65ème Assemblée générale s’ouvrira en septembre 2010 pour une durée d’un an.  

Le Conseil fédéral se réjouit de la confiance témoignée par le groupe des Etats d’Europe occidentale et félicite l’ancien conseiller fédéral Joseph Deiss de sa nomination. Il est convaincu que la Suisse met ainsi un excellent candidat à la disposition de l’Assemblée générale des Nations Unies.  


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères