Rencontres de la Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey après les Geneva Talks 2

Berne, Communiqué de presse, 02.10.2009

La Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey, Cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), a eu des entretiens aujourd’hui à Genève avec chacun des représentants des parties aux Geneva Talks 2, tenus la veille.

Le Haut Représentant de l’Union européenne pour la politique étrangère et de sécurité commune, M. Javier Solana, a exprimé ses remerciements à la Conseillère fédérale Mme Micheline Calmy-Rey pour l’hospitalité de la Suisse. Lors de son entretien avec la Cheffe du DFAE, M. Javier Solana a évoqué différents sujets de l’actualité internationale et exprimé sa reconnaissance pour le rôle actif de la Suisse dans la médiation entre la Turquie et l’Arménie. 

Lors de sa rencontre avec la Conseillère fédérale Mme Micheline Calmy-Rey, le négociateur en chef iranien en charge des questions nucléaires, M. Saïd Jalili, a remercié la Suisse pour l’organisation des Geneva Talks 2. Les entretiens de Mme Calmy-Rey et de M. Jalili ont également porté sur des questions internationales et bilatérales.


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères