Visite de travail officielle du premier ministre chinois WEN Jiabao à Berne

Berne, Communiqué de presse, 22.01.2009

Le 27 janvier prochain, le président de la Confédération Hans-Rudolf Merz recevra le premier ministre chinois WEN Jiabao à Berne pour une visite de travail officielle. Il sera accompagné par la vice-présidente du Conseil fédéral, Doris Leuthard, cheffe du Département de l'économie, du conseiller fédéral Pascal Couchepin, chef du Département de l'intérieur et de la conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey, cheffe du Département des affaires étrangères.

Outre les relations bilatérales, les discussions porteront principalement sur la situation économique dans le contexte de la crise financière actuelle, le dialogue politique ainsi que la coopération entre la Chine et notre pays dans les domaines scientifiques et technologiques. Lors de cette visite, il est prévu que le ministre chinois du commerce CHEN Deming et la vice-présidente du Conseil fédéral Doris Leuthard signent un nouvel accord sur la protection des investissements.

Au terme des discussions, la délégation chinoise, qui comprendra également le ministre des affaires étrangères, le ministre de la commission d'Etat pour le développement et la réforme - organe de conduite économique de la Chine - et le ministre du commerce, se rendra au Forum économique de Davos.


Informations complémentaires

Visite de travail officielle du premier ministre chinois WEN Jiabao à Berne
Calendrier pour les médias


Contact

Renseignements:
Oswald Sigg, porte-parole du Conseil fédéral, tél. +41 31 322 37 03

Renseignement ayant trait à l'organisation:
Linda Shepard, responsable de l'information du DFAE, tél. +41 79 544 48 16


Editeur:

Chancellerie fédérale
Département fédéral des affaires étrangères
Département fédéral des finances