Début de la page

Communiqué de presse, 25.04.2022

Le président de la Confédération Ignazio Cassis se rendra à Londres cette semaine pour y rencontrer, le jeudi 28 avril 2022, le Premier ministre britannique Boris Johnson et la ministre des affaires étrangères Elizabeth Truss. Les deux parties discuteront du renforcement des relations bilatérales, de l’agression russe contre l’Ukraine et de ses conséquences ainsi que de la politique européenne de la Suisse et du Royaume-Uni.

La visite sera axée sur l’approfondissement de la coopération politique, économique et scientifique entre la Suisse et le Royaume-Uni et sur la volonté d’explorer le potentiel existant dans les relations bilatérales, tout particulièrement dans les domaines du commerce, des services financiers, de la recherche et de l’innovation, ainsi que de la mobilité. Avec la guerre en Ukraine en toile de fond, les deux parties discuteront des moyens de renforcer la sécurité européenne et l’ordre mondial fondé sur le droit.

La Suisse et le Royaume-Uni entretiennent d’excellentes relations de longue date. Les questions liées à l’économie et aux marchés financiers occupent une place particulière dans ces relations. Le Royaume-Uni est le huitième partenaire commercial de la Suisse (hors métaux précieux). Son retrait de l’UE a signifié que de nombreuses dispositions régies auparavant par le droit européen devaient dès lors faire l’objet d’accords bilatéraux. Depuis le 1er janvier 2021, une série de nouveaux accords régissent les relations entre les deux pays.


Informations complémentaires

Relations bilatérales Suisse - Royaume Uni


Contact

Communication DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél. Service de communication: +41 58 462 31 53
Tél. Service de presse: +41 58 460 55 55
E-Mail: kommunikation@eda.admin.ch
Twitter: @EDA_DFAE


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères

Dernière mise à jour 28.01.2022

  • La Communication du DFAE se tient à la disposition des journalistes en semaine pendant les heures de bureau et le week-end sur appel au service de piquet.

Contact

Communication DFAE

Palais fédéral Ouest
3003 Berne

Téléphone (pour les journalistes uniquement):
+41 58 460 55 55

Téléphone (pour toute autre demande):
+41 58 462 31 53