Visite de travail officielle de la Conseillère fédérale Calmy-Rey en Chine

Berne, Communiqué de presse, 18.06.2010

La Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey, Cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), se rendra en Chine du 27 au 29 juin 2010 pour une visite officielle de travail.

Il y a soixante ans, la Suisse était l’un des premiers Etats occidentaux à reconnaître la nouvelle République populaire de Chine, avec laquelle elle a engagé des relations diplomatiques. Pour célébrer cet anniversaire, la Conseillère fédérale Micheline Calmy-Rey, Cheffe du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), se rend en Chine du 27 au 29 juin 2010 dans le cadre d’une visite officielle de travail.

La visite porte principalement sur l’ouverture officielle du dialogue politique que la Suisse et la Chine ont décidé de mener en vue d’approfondir les relations bilatérales entre les deux pays. La Cheffe du DFAE se rendra à cette fin à Pékin, et y rencontrera son homologue chinois ainsi que d’autres personnalités de haut rang.

Avant ces entretiens, la Conseillère fédérale fera le déplacement jusqu’à Shanghai, sur le site de l’Exposition universelle 2010, où le pavillon suisse rencontre un franc succès. Elle y visitera les pavillons des villes de Bâle, Genève et Zurich.

 


Contact

Information DFAE
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères