Trier les publications par
Sélectionner une période

Publications (519)

Objet 1 – 12 de 519

suisseurope 3/2018

Dans ce numéro, le secrétaire d’Etat et directeur de la direction des affaires européennes, Roberto Balzaretti, revient sur la stratégie du Conseil fédéral en matière de politique européenne. Le dossier se penche sur le rapport qui démontre l’importance économique et financière des accords Schengen/Dublin et sur la mise en œuvre suisse de la directive révisée de l’UE sur les armes et ses conséquences.



Construire mieux pour polluer moins: La DDC au côté de l'Inde dans son combat contre le réchauffement climatique




ABC du droit international humanitaire

Organisé par mots-clés, l’ABC explique des notions importantes du droit international humanitaire (aussi appelé droit des conflits armés ou droit de la guerre). La brochure offre un glossaire et une brève introduction au développement et au champ d’application de cette branche particulière du droit international.





suisseurope 2/2018

Ce numéro se penche, d’une part, sur l’accord Suisse-UE sur les assurances. Il sera prochainement mis à jour. La lettre de Londres traite, d’autre part, des défis qui attendent le Royaume-Uni au cours de cette année. Enfin, l’ambassadeur Manuel Bessler présente l’importance de l’accord administratif conclu en 2017 entre la Suisse et l’UE sur la protection civile et l’aide humanitaire.





Swiss Peace Supporter 1/2018

La péninsule coréenne a beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Il a été question des Jeux olympiques d’hiver, du programme nucléaire nord-coréen, d’un transfuge nord-coréen mais aussi de la volonté manifestée par les deux Corée de nouer le dialogue. Outre le dossier qu’elle consacre à la péninsule coréenne, l’édition 1/18 de SPS propose des articles sur l'actualité au Cachemire, au Mexique et au Zimbabwe.




suisseurope 1/2018

Ce numéro se penche sur les procédures d’équivalence de l’UE dans le domaine financier dont celle touchant à la règlementation boursière suisse. Le dossier revient sur la manière dont le Conseil fédéral a décidé de transposer dans les ordonnances la loi d’application de l’art. 121a Cst. Enfin la lettre de Sofia traite des priorités de la Bulgarie, qui préside depuis le début de l’année le Conseil de l’UE.


Objet 1 – 12 de 519