Financement du Forum humanitaire mondial

Berne, Communiqué de presse, 19.05.2009

Suite a de récentes publications erronées dans certains médias de la Suisse romande sur le financement par la Confédération des activités du Forum humanitaire mondial à Genève, le Département fédéral des affaires étrangères tient à apporter les précisions qui suivent.

Le soutien financier de la Confédération s'élève à 1 mio de francs par an (provenant de la DDC/aide humanitaire). Au titre des modalités pour le déboursement de l'ensemble de cette somme, le Forum soumet au DFAE les comptes du Forum révisés par un cabinet fiduciaire externe. Il s'agit d'une procédure habituelle lors de financements par le DFAE de partenaires extérieurs.  

Le DFAE n'a demandé aucun audit particulier du Forum. A l'issue d'une période initiale de financement de trois ans, le DFAE procédera à fin 2009 à une évaluation des activités du Forum ainsi que du soutien financier de la Confédération, comme il a l'habitude de le faire pour l'ensemble de ses engagements extérieurs. Le DFAE conserve toute sa confiance dans l'orientation, l'activité et la gestion du Forum humanitaire mondial.


Contact

Service de presse et d'information
Palais fédéral ouest
CH-3003 Berne
Tél.: (+41) 031 322 31 53
Fax: (+41) 031 324 90 47
E-Mail: info@eda.admin.ch


Editeur:

Département fédéral des affaires étrangères