Burkina Faso

Kader Kouanda assis devant une machine à coudre dans un atelier
En mars 2014, Kader Kouanda effectuait un apprentissage de couture tout en suivant des cours du soir d’alphabétisation pour adulte. © web-edu.tv

Kader Kouanda, couturier

«Quand j’ai fini l’école coranique, j’ai décidé de faire un apprentissage de couture pour mon avenir. Mais on m’a informé qu’il me manquait des capacités pour parler avec les clients, écrire et lire. C’est pour cela que je suis allé m’inscrire aux cours du soir d’alphabétisation. Maintenant, je sais lire, prendre les mesures de mes clients et aussi parler avec eux. Je suis content des cours du soir.»

Le parcours de Kader Kouanda s’inscrit dans l’appui de la DDC aux populations rurales  nomades et transfrontalières. Celles-ci sont souvent exclues des systèmes éducatifs basés sur la mode de vie urbain et la sédentarité. Le projet vise à une meilleure intégration sociale, politique et économique des éleveurs et à leur proposer des alternatives professionnelles à l’élevage. 

Projet correspondant

Programme d’Appui à l’Education de Base (PAEB)