Communiqués de presse

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (911)

Objet 1 – 12 de 911

La Suisse soutient l’Ukraine en fournissant des ambulances et des camions de pompiers

13.04.2023 — Communiqué de presse EDA
La Suisse renouvelle son soutien à long terme à l’Ukraine. Le jeudi 13 avril 2023, cinq ambulances d’occasion offertes par le canton de Bâle-Ville et la ville de Zurich ont été remises à Kiev à des ONG actives sur place. Au cours des prochaines semaines, des livraisons supplémentaires de matériel seront effectuées et des formations organisées. La Direction du développement et de la coopération (DDC) du DFAE finance et organise les transports.



Coopération internationale de la Suisse: la DDC octroie des contributions de programme à 27 ONG partenaires

24.03.2023 — Communiqué de presse EDA
La Direction du développement et de la coopération (DDC) a signé avec 27 organisations partenaires des contrats relatifs aux contributions de programme 2023-2024 pour un montant total de quelque 270 millions de francs. Le travail des organisations non gouvernementales suisses (ONG) contribue à la réalisation des objectifs de la coopération internationale de la Suisse. Avec le soutien de la DDC et en collaboration avec leurs partenaires locaux, les ONG suisses créent des emplois décents, œuvrent pour une utilisation durable des ressources naturelles et transmettent aux acteurs locaux l’expertise suisse ainsi que des approches novatrices.


La DDC renouvelle son soutien aux hôpitaux de pédiatrie Kantha Bopha au Cambodge pour une durée de cinq ans

17.03.2023 — Communiqué de presse EDA
Les hôpitaux de pédiatrie Kantha Bopha institués en 1992 par le Dr Beat Richner ont considérablement contribué à améliorer le système de santé cambodgien ces trente dernières années. La Direction du développement et de la coopération (DDC) est aux côtés de cette institution depuis le début et lui renouvelle une nouvelle fois son soutien pour la période allant jusqu’en 2027. La directrice de la DDC Patricia Danzi a signé l’accord de contribution avec la fondation Kantha Bopha le 17 mars 2023.


La Suisse s’engage à verser 15 millions de francs au Fonds de l’initiative Bamboo-UNCDF pour les pays les moins avancés

09.03.2023 — Communiqué de presse EDA
La stratégie suisse de coopération internationale 2021-24 met en avant l’engagement avec le secteur privé (PSE), qui constitue un important levier de réalisation du développement durable et de réduction de la pauvreté. Désireuse de s’associer au secteur privé pour concrétiser les Objectifs de développement durable (ODD), la Direction du développement et de la coopération (DDC) a accordé 15 millions de francs au Fonds de l’initiative Bambou-UNCDF pour les pays les moins avancés (BUILD).


Séismes en Turquie et en Syrie : la Suisse envoie de nouveaux experts et du matériel supplémentaire

23.02.2023 — Communiqué de presse EDA
Médecins, ingénieurs, mais aussi tentes d’hiver : l’Aide humanitaire de la Confédération poursuit son soutien envers les populations touchées par les tremblements de terre en Turquie et en Syrie. Deux semaines après le violent séisme qui a frappé la région, les besoins sur place sont immenses. Quelque huit millions de francs ont déjà été débloqués pour venir en aide aux victimes.


La Suisse poursuit ses livraisons pour l’aide hivernale en Ukraine

23.12.2022 — Communiqué de presse EDA
L’hiver rigoureux représente un défi majeur pour des millions d’Ukrainiens et d’Ukrainiennes. Beaucoup sont privés d’électricité et de chauffage en raison des attaques ciblées menées sur les infrastructures énergétiques du pays. La Suisse organise une nouvelle livraison de matériel humanitaire en faveur de la population ukrainienne avec quarante chauffages et autant de générateurs. Les camions transportant les équipements ont pris la route aujourd’hui pour l’Ukraine.


Inondations au Nigeria et au Tchad: la Suisse débloque 1,5 million de francs pour venir en aide aux populations touchées

04.11.2022 — Communiqué de presse EDA
Le Nigeria et le Tchad font face en ce moment à des inondations meurtrières. La Suisse est très préoccupée par la situation qui fait craindre une aggravation de l’insécurité alimentaire. Elle a décidé d’allouer une aide d’urgence de 750'000 francs pour le Nigeria et une aide supplémentaire de 300'000 francs pour le Tchad.


Pakistan: la Suisse répond aux besoins des populations affectées par les inondations

15.09.2022 — Communiqué de presse EDA
Le Pakistan connait l’une des pires catastrophes de son histoire. Près d’un tiers du pays a été inondé en raison de l’intensité de la mousson. Face à l’ampleur des besoins, les autorités pakistanaises ont lancé un appel à l’aide internationale. La Suisse y a répondu en allouant trois millions de francs pour soutenir les mesures d’urgence. Elle a également déployé une équipe du Corps suisse d’aide humanitaire.


Lors de la Conférence internationale sur la réduction des risques de catastrophe à Bali, la Suisse met l’accent sur la prévention et la préparation

24.05.2022 — Communiqué de presse EDA
Du 23 au 28 mai 2022, la Suisse participera à la Plateforme mondiale pour la réduction des risques de catastrophe (PM2022), la plus grande conférence internationale sur la réduction des risques de catastrophe, à Bali, en Indonésie. Lors de la conférence, des délégués gouvernementaux et des experts de l’économie, de la science et de la société civile discuteront de la politique globale de prévention des catastrophes et des situations d’urgence. La conférence mobilise les États, le système des Nations Unies et les groupes d’intérêt afin d’accélérer les mesures de réduction des risques de catastrophe et de faire avancer la réalisation des objectifs du Cadre d’action de Sendai pour la réduction des risques de catastrophe 2015-2030 et de l’Agenda 2030 pour le développement durable.



Chercher ensemble des réponses innovantes aux défis du changement climatique

31.03.2022 — Communiqué de presse EDA
Ce jeudi, le président de la Confédération Ignazio Cassis a inauguré à Genève le «International Cooperation Forum 2022». Pendant deux jours, près de 1600 personnes d’horizons très divers rechercheront ensemble des approches innovantes pour relever les défis qui se posent actuellement en termes de changement climatique et de coopération internationale. Ce congrès organisé sous une forme hybride a été institué par le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) et aura désormais lieu chaque année.

Objet 1 – 12 de 911

Communiqué de presse (601)

Message (310)