La santé – Facteur essentiel de développement

L'action de la DDC dans le domaine de la santé

© ddc

L’action de la DDC dans le domaine de la santé porte sur trois thèmes: le renforcement des systèmes de santé, la lutte contre les maladies transmissibles et non transmissibles et l’amélioration de la santé sexuelle, reproductive, maternelle, néonatale et infantile. La DDC intervient dans des pays à faible et moyen revenus, dans des contextes stables ou fragiles, ainsi que dans des économies en transition.

Renforcement des systèmes de santé

Assurer la qualité des infrastructures, des équipements, des médicaments et des technologies médicales; promouvoir l’accès aux soins, le financement de la santé, la gouvernance et la gestion du secteur; assurer la formation et le suivi des professionnels de santé.

Santé sexuelle et reproductive

Améliorer la santé des mères, des nouveaux nés et des enfants; promouvoir la santé sexuelle et reproductive ainsi que les droits de l’homme relatifs à ces domaines.

Maladies

Mise en place de stratégies de promotion de la santé, de prévention et de diagnostic et traitement des maladies non transmissibles; soutenir la prévention, le traitement, la recherche de nouveaux médicaments et d’outils diagnostics contre les maladies tropicales négligées, le paludisme, la tuberculose, le sida, les diarrhées et les infections respiratoires aiguës.