Ambassadeur, Vice-directeur et chef de la division Europe et Moyen-Orient

Didier Chassot a étudié les relations internationales au Geneva Graduate Institute (ex Institut universitaire de hautes études internationales IHUEI). Il a commencé sa carrière professionnelle en tant que délégué du CICR pour les missions en ex-Yougoslavie et en Angola. Dès 1996, il rejoint le DFAE où il sera affecté à différents postes à Berne, Strasbourg, Sarajevo et Ankara. De 2016 à 2024, il a occupé successivement le poste d'ambassadeur de Suisse à Caracas et Dar es Salaam.
En tant que chef de la division Europe et Moyen-Orient, Didier Chassot est responsable de la mise en œuvre des programmes nationaux et régionaux ainsi que des bureaux extérieurs. Dans son rôle de vice-directeur de la DDC, il participe en outre au positionnement stratégique de la coopération internationale de la Suisse.
Didier Chassot est et se veut un généraliste dont le parcours professionnel lui a permis de découvrir des horizons, des contextes, des peuples et des défis variés. Ces expériences ont conforté sa volonté d’engagement et ses convictions faites d’ouverture, de solidarité, d’humanisme et d’attachement à la Suisse.
Passionné de basket (let’s go Knicks !), il pratique également la plongée, la randonnée et – naturellement – le ski. Outre les langues nationales, il parle anglais et espagnol et a des connaissances de bosnien/croate/serbe, de turc et de kiswahili.
Il est marié et père de trois enfants.