Recruter du personnel local

Le Centre d’accueil de la Genève internationale (CAGI) a créé une plateforme de recrutement (bourse d’emploi), disponible sur Internet, qui est, en particulier, destinée aux missions permanentes qui sont à la recherche d’un membre du personnel local. Cette plateforme, en français et en anglais, permet aux missions permanentes de publier leurs offres d’emploi. Il s’agit d’un service gratuit proposé par le CAGI en collaboration avec la Mission suisse.

Les missions permanentes, qui souhaitent publier une offre d’emploi, sont invitées à créer un compte « employeur » sur le site Internet du CAGI. Il leur est recommandé d’utiliser une adresse e-mail générique officielle (voir le guide d’utilisation). Les missions permanentes peuvent s’adresser au CAGI pour tout complément d’information (welcome.cagi@etat.ge.ch / 022 546 14 10). 

Les postes vacants publiés par les missions permanentes sont consultables en ligne par toute personne qui est à la recherche d’un emploi et qui se rend sur le site internet du CAGI. Les personnes intéressées postulent ensuite directement auprès de la mission permanente concernée.

Seules les personnes, qui répondent aux critères décrits au point 4.2 des Lignes directrices (PDF, 15 Pages, 573.4 kB) sur la délivrance des cartes de légitimation du Département fédéral des affaires étrangères, peuvent être recrutées sur place en Suisse. Il incombe aux missions permanentes de vérifier si un/e candidat/e remplit les conditions et au besoin, la Mission suisse est à disposition pour les aider à procéder à une telle vérification. La Mission suisse rappelle que les employés locaux des missions permanentes sont soumis au salaire minimum applicable dans le canton de Genève (voir la fiche informative).

Contact spécialisé

Mission permanente de la Suisse auprès de l'ONUG
Section des Privilèges & immunités
Rue de Varembé 9-11
Case postale 194
CH-1211 Genève 20
Tél. : +41 (0)58 482 24 24
Fax : +41 (0)58  482 24 37