Centre d'Accueil de la Genève Internationale (CAGI)

Logo du CAGI
© CAGI

Porte d'entrée unique des nouveaux arrivants œuvrant pour la Genève internationale, le Centre d’Accueil de la Genève internationale (CAGI) a été fondé en 1996 par la Confédération et la République et canton de Genève et est soutenu par plus de 30 entités nationales et locales, publiques et privées.

La mission du CAGI s'articule en trois volets:

    1. Accueil et intégration à Genève et dans la région lémanique des     personnes employées, par des organisations internationales, des     organisations non gouvernementales, des missions diplomatiques et des     consulats, des entreprises multinationales, ainsi que les doctorants.es et     professeurs.es aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), et à     l'Université (UNIGE), en leur offrant, ainsi qu'à leur famille, des services     appropriés à leur installation et à leur séjour,

    2. Hébergement des délégués.es provenant de pays en voie de     développement pour faciliter leur séjour lors de leur participation à des     conférences, des formations ou des réunions de travail s'inscrivant dans le     cadre de la Genève internationale,

    3. Conseils et assistance aux ONG en vue de leur installation et maintien à     Genève, en lien avec les autorités cantonales concernées.

De par sa mission, le CAGI contribue ainsi pleinement à renforcer le rayonnement de Genève comme principal centre de la coopération internationale.

Adresse et horaire

Centre d’Accueil de la Genève Internationale (CAGI) 

«La Pastorale»

Route de Ferney 106

Case postale 103

CH-1211 Genève 20

Tél. +41 (0)22 546 14 00

Courriel: welcome@cagi.ch

 

Du lundi au jeudi, 9h00-12h00 et 14h00-17h00 

Prière de prendre rendez-vous en dehors de ces heures.