Travailler dans la coopération internationale

L’Office des Nations Unies (ONU), les autres organisations internationales et les organisations non gouvernementales (ONG) basées à Genève offrent aux étudiants, aux jeunes diplômés d’université et aux professionnels expérimentés différents opportunités de travail.

Le DFAE a la mission d'augmenter la proportion de ressortissants suisses dans les organisations internationales, la Suisse étant sous-représentée dans nombre d'entre elles. Si une personne s'intéresse à un poste dans une organisation internationale, le DFAE lui recommande de prendre contact avec la section Candidatures, laquelle peut lui apporter son soutien dans le processus de candidature.

Le Centre d'information, de conseil et de formation pour les professions de la coopération internationale (cinfo) a été mandaté par la Direction du développement et de la coopération (DDC) et le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) pour informer le public suisse des opportunités de carrières et d'emplois dans la coopération internationale et apporter son concours dans le processus des candidatures..