News

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (109)

Objet 1 – 12 de 109


Conférence des donateurs sur le Yémen

16.03.2022 — Mission Geneva

Le 16 mars, la Suisse et la Suède co-organisent en format hybride la conférence des donateurs en faveur de la crise humanitaire au Yémen. Le Secrétaire Général de l’ONU António Guterres a ouvert la conférence. Le président de la Confédération Ignazio Cassis s’est, lui, engagé, au nom de la Suisse, à verser 14,5 millions de francs en faveur d’actions d’aide humanitaire.

Communiqué du DFAE





Déclaration de Lausanne sur les armes à sous-munitions

22.09.2021 — Actualités locales Mission Geneva

Les États Parties à la Convention sur les armes à sous-munitions ont condamné d’une seule voix le recours à ce type d’armement par qui que ce soit, et adopté un plan d’action ambitieux.

La deuxième Conférence des Parties chargée d’examiner la Convention sur les armes à sous-munitions (CCM) s’est close le 21 septembre 2021, sous la présidence de l’Ambassadeur Félix Baumann, en parvenant à l’unanimité pour la première fois depuis plusieurs années.


Meilleure coordination de l’action humanitaire d’urgence

25.06.2021 — Communiqué de presse Mission Geneva
Trouver de nouvelles pistes pour répondre aux défis humanitaires exacerbés par la pandémie de la COVID-19: c’est une des questions clés traitées lors du segment humanitaire (HAS) du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC), qui s’est tenu à Genève, sous la présidence de la Suisse, du 23 au 25 juin 2021. Une résolution sur le renforcement de la coordination de l’aide humanitaire a pu être adoptée à cette occasion. Un signal politique important!


Le conseiller fédéral Alain Berset ouvre l’Assemblée mondiale de la santé de l’OMS

24.05.2021 — Actualités locales Mission Geneva
Le conseiller fédéral Alain Berset a ouvert à Genève la 74e Assemblée mondiale de la santé. Lors de son allocution, il a salué le travail de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et appelé les Etats membres à investir dans une architecture universelle et durable de protection de la santé. En marge de l’assemblée, il a signé un accord de coopération avec Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS. Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’initiative BioHub de l’organisation internationale.


Aux Nations Unies, la Suisse contribue à un cyberespace sûr et pacifique

12.03.2021 — Actualités locales Mission Geneva
Un groupe de travail des Nations Unies sur les développements dans le domaine de l'information et des télécommunications (TIC) dans le contexte de la sécurité internationale, présidé par l'ambassadeur Jürg Lauber, représentant permanent de la Suisse auprès de l'ONU à Genève, a adopté un rapport final contenant une liste de recommandations visant à assurer la paix et la sécurité dans le cyberespace.


La Suisse engage 14 millions de francs pour l’aide humanitaire au Yémen

01.03.2021 — Communiqué de presse Mission Geneva
Lors de la conférence virtuelle des donateurs vis à vis de la crise humanitaire au Yémen, le chef du DFAE et vice-Président de la Confédération Ignazio Cassis s’est engagé à verser CHF 14 millions en faveur d’actions d’aide humanitaire sur place.


La Suisse organise une réunion ministérielle informelle de l’OMC

29.01.2021 — Actualités locales Mission Geneva
À l’invitation du président de la Confédération Guy Parmelin, une réunion ministérielle informelle sur divers dossiers de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) a eu lieu par visioconférence le 29 janvier 2021. Cette visioconférence a remplacé la réunion ministérielle informelle de l’OMC présidée par la Suisse qui a lieu chaque année à Davos, en marge du Forum économique mondial. Les participants ont discuté des défis et des priorités en matière commerciale en vue de la douzième Conférence ministérielle de l’OMC, notamment à la lumière de la pandémie de COVID-19.


Lancement du centre mondial de Genève pour l'éducation dans les situations d'urgence

25.01.2021 — Actualités locales Mission Geneva
Le Centre mondial de Genève pour l’éducation dans les situations d’urgence est un engagement ambitieux en faveur de la mise en œuvre du droit à l'éducation des enfants et des jeunes déplacés et touchés par les crises, et intervient à un moment où les besoins humanitaires sont sans précédent. Plus de la moitié des personnes déplacées de force dans le monde sont des enfants et près de 250 millions d'enfants vivent dans des pays touchés par des conflits ; des millions d'autres sont confrontés à des risques liés au changement climatique, aux catastrophes, à la violence et aux épidémies. La pandémie COVID-19 a aggravé cette situation. Nous assistons à une crise mondiale dans laquelle les enfants et les jeunes courent un risque accru de perdre des années d'éducation.

Objet 1 – 12 de 109

Communiqué de presse (60)

Message (49)