Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (62)

Objet 1 – 12 de 62

L’Ambassade de Suisse en Tunisie réunit dans un nouveau bâtiment tous ses services sous un seul toit.

18.04.2018 — Tunisia
Tunis - Les différents services de l’Ambassade de Suisse en Tunisie ont emménagé ce lundi 16 avril 2018 dans un nouveau local situé dans la zone d’affaires de Kheireddine au Kram. L’objectif de ce déménagement est principalement de rassembler les services diplomatiques et consulaires avec la Coopération internationale pour améliorer les synergies et la qualité des services de l’Ambassade.


Participation suisse aux journées de la Francophonie en Tunisie

Affiche "Mois de la Francophonie"

13.03.2018 — Actualités locales Tunisia
Dans le cadre du Mois de la Francophonie, l’Ambassade de Suisse en Tunisie présente un programme artistique varié qui inclut musique contemporaine, littérature et cinéma. Parmi ses invités, le chanteur de reggae Junior Tshaka qui effectuera une tournée d’une semaine à Tunis, au Kef et dans les régions, ainsi que DJ Diogo qui animera les « Toits sonores » de l’Institut Français de Tunisie (IFT) vendredi 16 mars.


Appel à propositions – Initiatives complémentaires en soutien au « Programme de soutien au processus électoral en Tunisie – Phase I »

26.02.2018 — Actualités locales Tunisia
L’Ambassade de Suisse en Tunisie, Division Coopération Internationale lance un appel à propositions – Initiatives complémentaires en soutien au « Programme de soutien au processus électoral en Tunisie – Phase I ». Vous trouverez l’intégralité des informations relatives à cet appel à propositions dans le PDF ci-dessous.


Table ronde sur le dialogue public-privé : L’exemple de la coopération tuniso-suisse dans le domaine de la recherche clinique

25.01.2018 — Communiqué de presse Tunisia
Tunis - L’Ambassade de Suisse en Tunisie, en collaboration avec les sociétés pharmaceutiques suisses Datametrix AG, Novartis et Roche, a invité les acteurs économiques tuniso-suisses à une table-ronde sur l’importance du dialogue public-privé (DPP) et l’innovation notamment les recherches cliniques en Tunisie. L’expérience et les résultats obtenus dans le domaine de la recherche clinique ont été présentés et utilisés comme base de réflexion sur la pertinence d’une possible reproduction d’un tel dialogue dans d’autres domaines.


Le Conseil fédéral prolonge le blocage préventif des avoirs tunisiens et ukrainiens et abroge celui des avoirs égyptiens

20.12.2017 — Communiqué de presse Tunisia
Berne, 20.12.2017 - Lors de sa séance du 20 décembre 2017, le Conseil fédéral a décidé de prolonger d’une année le blocage préventif des avoirs des présidents déchus Ben Ali (Tunisie) et Yanukovych (Ukraine) et de leurs proches. Cette décision vise à soutenir la coopération judiciaire avec les deux Etats. Prenant acte de la récente clôture des procédures d’entraide judiciaire entre la Suisse et l’Egypte, le Conseil fédéral a décidé d’abroger avec effet immédiat le blocage des avoirs dans le contexte égyptien.


Lancement du Swiss Import Promotion Programme (SIPPO) en Tunisie

19.12.2017 — Communiqué de presse Tunisia
L’Ambassadeur de Suisse en Tunisie et le Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale ont signé aujourd’hui une convention portant sur le Swiss Import Promotion Programme (SIPPO). Financé par le Secrétariat d’Etat à l’Economie (SECO), le SIPPO facilite les importations en provenance de pays en transition tels que la Tunisie sur les marchés suisse et européens. Doté d’un montant de près de 4 millions de dinars et mis en œuvre par la fondation Swisscontact, le programme SIPPO en Tunisie va aider les exportateurs à accéder à de nouveaux marchés.


Délégation tunisienne en Suisse pour un échange bilatéral interdisciplinaire sur la prévention de l’extrémisme violent et la lutte contre le terrorisme

20.11.2017 — Communiqué de presse Tunisia

Berne, 20.11.2017 - Une délégation de huit représentants de la Commission nationale de lutte contre le terrorisme et de différents Ministères tunisiens se trouve actuellement en Suisse pour un échange bilatéral sur les thèmes de la prévention de l’extrémisme violent (PEV) et de la lutte contre le terrorisme. La visite, initiée et coordonnée par le DFAE, s’inscrit dans la volonté de coopération entre la Suisse et la Tunisie en matière de PEV, formalisée dans une déclaration d’intention dont cette visite est l’un des éléments de mise en œuvre concrète.


Le DFAE réaffirme son engagement en faveur d’un monde sans peine de mort

10.10.2017 — Communiqué de presse Tunisia

La Suisse veut continuer à jouer un rôle moteur dans le mouvement mondial pour l’abolition de la peine de mort. À l’occasion de la Journée mondiale contre la peine de mort, le DFAE publie son nouveau plan d’action de politique étrangère concernant l’engagement de la Suisse en faveur de l’abolition universelle de la peine de mort pour la période 2017-2019.


Lancement officiel de la stratégie de coopération suisse en Tunisie 2017-2020

La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga lors du lancement officiel de la stratégie de coopération suisse en Tunisie 2017-2020.

03.10.2017 — Communiqué de presse Tunisia

Tunis, le 3 octobre 2017  -  La Suisse a lancé sa nouvelle stratégie de coopération en Tunisie couvrant la période 2017-2020 à l’hôtel Mövenpick Gammarth, mardi 3 octobre, en présence de la conseillère fédérale et cheffe du Département fédéral de justice et police, Son Excellence Mme Simonetta Sommaruga, et du ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Son Excellence M. Zied Ladhari, ainsi que plusieurs hauts représentants des autorités tunisiennes. Engagée dès le début de la transition démocratique en 2011, la Suisse consolide ainsi son action en Tunisie. Elle prévoit une enveloppe de plus de 267 millions de dinars tunisiens pour une nouvelle période de 4 ans.


Simonetta Sommaruga en Tunisie et au Niger pour échanger sur les défis migratoires

28.09.2017 — Communiqué de presse Tunisia

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga se rendra la semaine prochaine en Tunisie et au Niger. L’un des objectifs de ce voyage est d’échanger sur les défis migratoires : ces deux pays sont situés, comme la Suisse, sur la route migratoire de la Méditerranée centrale. La visite en Tunisie sera l’occasion de tirer un bilan des cinq années d’existence du Partenariat migratoire et de s’informer sur la situation en Libye. La conseillère fédérale rencontrera dans les deux pays des représentants des autorités et de la société civile. Dans les deux pays, elle visitera des centres d’accueil et de conseil pour migrants ainsi que des projets de coopération soutenus par la Suisse. La cheffe du DFJP s’intéressera aux enjeux liés aux matières premières.


Appel à candidature pour la réalisation de l’évaluation finale du Programme I-SEMER

21.09.2017 — Actualités locales Tunisia

L’Ambassade de Suisse en Tunisie, Division Coopération Internationale lance un appel à candidature pour la réalisation de l’évaluation finale du Programme "I-SEMER: Employment and income activities in disadvantaged governorates of Tunisia". Vous trouverez l’intégralité des informations relatives à cet appel à candidature dans les termes de références dans le PDF ci-dessous.

Termes de références (PDF, 249.8 kB, Français)


Un camion frigorifique pour la figue de Djebba financé avec l’appui de la Suisse

Photo du camion frigorifique "Figues de Djebba".

28.08.2017 — Communiqué de presse Tunisia

La figue de la région de Djebba est depuis cet été livrée dans un camion frigorifique assurant une qualité optimale jusqu’au consommateur. Cette figue, une variété unique et endémique de la région, est le seul fruit en Tunisie bénéficiant du label « Appellation d’Origine Contrôlée » (AOC). Elle est valorisée par les 67 agriculteurs de la SMSA « Djebba Fruits » avec le soutien de la Coopération suisse.

Objet 1 – 12 de 62

Communiqué de presse (37)

Message (25)