02.10.2024 – évolution de la situation dans la région
L'Ambassade de Suisse au Liban et en Syrie suit avec attention l'évolution de la situation dans la région. Le risque d'escalade a encore augmenté. L’évolution de la situation est très incertaine et une détérioration significative de la situation sécuritaire dans toutes les régions du pays est possible à tout moment. Les voyages à destination du Liban sont déconseillés. Le DFAE recommande aux personnes de nationalité suisse de quitter le pays par leurs propres moyens.
La décision de quitter le pays est prise volontairement, aux risques et aux frais de la personne qui quitte le pays. Utilisez donc les moyens de transport commerciaux disponibles. La Suisse n'a pas l'intention de procéder à un départ organisé pour les ressortissants suisses.
Pour les citoyens suisses : Veuillez suivre les conseils pour les voyages du DFAE et vous informer également de manière autonome sur la situation actuelle. Les citoyens suisses qui décident de rester dans le pays ou de se rendre au Liban malgré les recommandations du DFAE doivent toutefois être conscients qu’en cas d’aggravation de la situation sécuritaire, la Suisse ne pourrait fournir que des services limités, voire aucun, et qu’elle n’aurait que des possibilités limitées de porter assistance en cas d’urgence.
L'ambassade de Suisse à Beyrouth est ouverte et continue à fournir ses prestations de service habituelles. Pour que la communication puisse être assurée, il est important que vous teniez à jour vos données de contact et de voyage sur Travel Admin App ou auprès de la représentation suisse auprès de laquelle vous êtes inscrit. En cas d'urgence, vous pouvez contacter la Helpline du DFAE : +41 800 24 7 365 ou 0 800 24 7 365.