Postes vacants

Stagiaire-Assistant/e chef de projet - Swiss Business Hub France, Ambassade de Suisse à Paris

Le Swiss Business Hub France, service de l’Ambassade de Suisse, recrute un/e stagiaire conventionné/e à temps complet, pour une mission de 6 mois.

Notre offre :

Le Swiss Business Hub France (SBH) est un service de l’Ambassade de Suisse qui, fort de sa connaissance du marché français et de sa proximité avec les entreprises locales, accompagne les entreprises de Suisse et du Liechtenstein qui souhaitent renforcer leur présence sur le marché français et conseille les sociétés françaises qui envisagent d’implanter des activités en Suisse.

Le SBH offre une place de stage attractive comprenant des tâches variées dans les domaines de l’export et des investissements au sein d’une équipe de 3 personnes. C’est une occasion unique d’en apprendre davantage sur le fonctionnement d’une ambassade et sur la Suisse.

Vos missions :

Vous serez pleinement associé/e à l’ensemble des activités du Hub et serez notamment en charge des tâches suivantes :

Export

  • Participer à la recherche de partenaires commerciaux pour les sociétés suisses : identification des partenaires/distributeurs, mailings, relances téléphoniques, suivi avec les sous-traitants
  • Veille des opportunités pour les sociétés suisses dans le domaine de la Cleantech en France
  • Rédaction de rapport d’activités et de foires. Mise à jour de listes et de fiches sur le système administratif, juridique et social français.
  • Soutien logistique pour le Pavillon suisse à l’évènement VivaTechnology 2019

Invest

  • Appui à l’organisation d’évènements de promotion de la Suisse
  • Optimisation des outils de prospection visant à détecter les entreprises françaises susceptibles de prendre position en Suisse

Divers

  • Préparation de publications pour les médias sociaux (Twitter et LinkedIn)
  • Soutien administratif et mise à jour de bases de données

Votre profil :

Vous avez de bonnes connaissances du monde économique et souhaitez apprendre davantage sur les relations commerciales entre la France et la Suisse. Capable de saisir rapidement de nouveaux concepts, vous avez une sensibilité pour les questions économiques, l’environnement des affaires et les relations commerciales.

Vous maitrisez les outils « classiques » de manipulation de données (Excel) ainsi que l’ensemble du Pack Office. Vous aimez travailler en équipe mais également en autonomie et avez de bonnes qualités relationnelles ainsi qu’organisationnelles.

Votre formation :

  • Formation universitaire en cours avec une spécialisation en commerce, marketing, économie ou finance (bachelor ou master)
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français, connaissances en anglais.

Date de prise de fonction souhaitée : dès que possible

Nous vous prions de nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) par courriel à par.sbhfrance@eda.admin.ch  au plus tard jusqu’au 21 janvier 2019.

Télécharger l'offre  (PDF, 325.4 kB, Français)

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) est régulièrement à la recherche d'employé(e)s qualifié(e)s et motivé(e)s.

Des offres d'emploi sont aussi publiées sur le portail de l'emploi du gouvernement fédéral. A l’aide des critères de recherche, vous pouvez restreindre votre recherche selon vos besoins.

Portail emploi Confédération