Situation générale
Evitez les manifestations de n’importe quel type, car des débordements sont possibles. Les troubles et barrages routiers peuvent s'accompagner de violences.
Dans l'éventualité de barrages routiers ou de perturbations du trafic, les personnes en voyage doivent se renseigner sur place sur d’autres possibilités de déplacement ou attendre le cas échéant que la situation se normalise. En cas de barrages, il est très difficile pour l'Agence consulaire de Cotonou – voire impossible selon les cas – d’aider les personnes de nationalité suisse à sortir des régions concernées.
Avec l’influence et les activités croissantes de groupes terroristes au Burkina Faso, au Niger et au Nigéria, le risque d’attentats et d’enlèvements est devenu plus important au Bénin. La rubrique terrorisme et enlèvements attire l'attention sur les risques liés au terrorisme.
Terrorisme et enlèvements
Avant et pendant le voyage, informez-vous au travers des médias et par le biais de votre tour-opérateur sur le développement de la situation. Évitez les regroupements de masse et les manifestations de tout genre conformez-vous aux directives des autorités locales et de votre agence de voyage.