Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (62)

Objet 1 – 12 de 62


Zoom sur le partenaire béninois du mois de février : l’ONG Destin en Main ou Fate in Hand

31.01.2018 — Actualités locales Benin
En collaboration avec la Coopération suisse au Bénin, l’ONG FATE IN HAND à  travers le projet Women Energy Development Impact (WEDI), a donné pendant 3 mois une formation technique et innovante en énergies renouvelables à 40 jeunes femmes déscolarisées des communes de Parakou, Tchaourou, Nikki et N’Dali dans le département du Borgou. A souligner que cette formation est en principe réservée aux hommes. Ainsi, les jeunes femmes sont passées de femmes sans formation qualifiée, ni activités génératrices de revenus, à des femmes bien formées, capables de s’autonomiser en tant que leader en développement des solutions énergiques et pouvant répondre aux besoins de leurs localités respectives.


La Coopération suisse au Bénin lance la campagne d’Alphabétisation 2017-2018 dans les départements du Borgou et de l’Alibori

29.01.2018 — Actualités locales Benin
5 langues, 14 communes, 140 centres et 3500 apprenants seront pris en compte dans le cadre de cette campagne d’alphabétisation à travers le Programme d'Appui à la Gestion Décentralisée de l'alphabétisation (PAGEDA), initié par la Coopération suisse au Bénin et mis en œuvre par son partenaire, Sia N’Son ONG qui œuvre depuis plusieurs années dans le domaine de l'alphabétisation.


Zoom sur l’ONG suisse du mois de février : Enfants des Collines

18.01.2018 — Actualités locales Benin
L’association Enfants des collines est une organisation suisse engagée dans le domaine de la coopération au développement, active au Bénin depuis 2004 où elle travaille en partenariat avec une ONG béninoise, Humanité Plus, avec qui elle met en place ses activités concernant la lutte contre le trafic d’enfants et la malnutrition,  l’augmentation des revenus familiaux, la sécurité alimentaire, l’accès à l’eau potable. Les activités se déroulent dans les communes de Djidja et Za-Kpota au sud du Bénin.



Célébration de la Journée Internationale des Migrants 2017 à Parakou

26.12.2017 — Actualités locales Benin
L’édition 2017 de la Journée Internationale des Migrants s’est déroulée à Parakou les 18 et 19  décembre 2017. Les manifestations de la journée étaient organisées par la Mairie de Parakou, avec l’appui technique et financier de la Coopération suisse au Bénin et de Helvetas Swiss Intercooperation.


Inauguration du marché international de Malanville

04.12.2017 — Actualités locales Benin

La Coopération suisse accompagne le développement économique local dans le département de l'Alibori à travers le programme de développement des infrastructures économiques et marchandes (P-DIEM).


Lancement du Programme d’Appui au Secteur de la Gouvernance Locale (ASGoL 3 – 2017-2020) et Tenue de la 1ère Session du Comité d’Orientation et de Suivi (COS)

01.12.2017 — Actualités locales Benin

La première session du Comité d’Orientation et de Suivi du Programme ASGOL3 s’est tenue les 12 et 13 octobre 2017 à Bénin Royal Hôtel à Cotonou, en présence du Conseiller Technique à la Décentralisation, du Président de l’Association des Communes du Bénin (ANCB) et de la Directrice Résidente de la Coopération suisse au Bénin.


L’ADECOB tient son Assemblée Générale et inaugure son nouveau siège à N’Dali grâce à l’appui de la Coopération suisse au Bénin

01.12.2017 — Actualités locales Benin

L’Association pour le Développement des Communes du Borgou (ADECOB) a tenu sa 5ème Assemblée Générale ordinaire le jeudi 30 novembre 2017 à N’Dali. C’était l’occasion pour élire le nouveau bureau exécutif de l’Association, inaugurer son nouveau siège et décerner le prix de la bonne gouvernance à la Commune la plus méritante.




Objet 1 – 12 de 62

Communiqué de presse (8)

Message (54)