20 jeunes diplômés des lycées techniques agricoles ont bénéficié des kits/équipements de travail avec le financement de la Coopération suisse à travers le programme AGORA grâce à l'Association pour le Développement des Communes du Borgou (ADECOB).
Les jeunes ont reçu des kits ou des équipements adaptés à leur formation de base. Après leur dotation, l’ADECOB s’est engagée à suivre leur évolution à travers une visite terrain qui s’est déroulée du 22 au 25 octobre 2024.
L’objectif de cette visite terrains est de garantir que chaque outil reçu est utilisé de manière optimale pour permettre à ces jeunes de réaliser leur plein potentiel.
La mission a permis de constater que «chaque jeune a des besoins et des contextes différents. L'accompagnement individualisé permet de mieux comprendre leurs réalités et d'adapter les solutions en conséquence. Cela favorise une meilleure appropriation des outils remis et un impact plus significatif».
Sur le terrain, la mission a rencontré des jeunes dynamiques et motivés qui ont exprimé toute leur satisfaction concernant le soutien reçu. Au nombre des impressions recueillies auprès des bénéficiaires, celle-ci qui suit a retenu notre attention: «Ces équipements constituent pour moi un véritable soutien concret. Ils me motivent et m'engagent dans mon projet».
La Coopération suisse au Bénin souhaite plein succès aux jeunes entrepreneurs agricoles dans leurs activités.