Permis de circulation et plaque minéralogique

Si vous partez prendre domicile à l’étranger avec votre véhicule muni des plaques minéralogiques suisses (appelées aussi plaques d’immatriculation ou plaques de contrôle) ainsi que du permis de circulation suisse, n’oubliez pas de restituer sans délai ces plaques et permis de circulation suisses, une fois arrivé à votre destination, au Service des automobiles compétent pour votre précédent domicile en Suisse. Vous avez également la possibilité de les leur restituer par l’intermédiaire la représentation suisse compétente pour votre nouveau lieu de résidence à l’étranger.

Votre demande de permis de circulation et de plaque minéralogique pour votre pays de résidence à l’étranger doit être adressée directement à l’autorité compétente à l’étranger.

Procédure en Italie

Veuillez noter que cette représentation ne fournit pas de services de légalisation pour les permis de circulation suisses.

Les légalisation doivent être demandées directement au Service de légalisation de la Chancellerie d'Etat du canton qui a émis le permis de circulation (la liste des autorités cantonales et leurs coordonnées se trouvent sur le site de la Chancellerie fédérale).

Il est possible de demander des légalisations par correspondance.