Portraits d'experts

«Un sacré défi, tant sur le plan professionnel que personnel!»

Marco X., 40 ans, voulait donner un élan à sa carrière et apporter sa contribution à la promotion de la paix. Il a été envoyé au Kosovo.

Lire la suite 

Se confronter à d’autres réalités

«Ma première mission remonte à 1998. Il s’agissait d’un engagement de deux ans et demi au sein de l’UNPREDEP (United Nations Preventive Deployment Force), en Macédoine. J’avais 35 ans à l’époque et je ressentais le besoin d’élargir mon horizon.»

Lire la suite

S’affirmer et développer ses compétences

Après 20 ans passés au sein de la police, Jasmin voulait relever de nouveaux défis. C’est sur un coup de tête qu’elle a pris contact avec la CIVPOL et répondu à une annonce. «Mon engagement était initialement limité à six mois. J’étais loin de m’imaginer que j’allais passer une année et demi au Kosovo !»

Lire la suite

Participer au maintien de la paix

«Ma mission en Côte d’Ivoire consistait à participer à la restructuration des forces de police ivoiriennes en général et de la police scientifique en particulier. Un autre pan de ma mission a été de créer une base de données sur les délinquants. Celle-ci a permis d’identifier un récidiviste. Une victoire inestimable !»

Lire la suite