Message de bienvenue

Josef Renggli, Ambassadeur de Suisse en Tunisie
Josef Renggli, Ambassadeur de Suisse en Tunisie © DFAE

Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à nos activités et vous souhaite la cordiale bienvenue sur le site de l’Ambassade de Suisse en Tunisie! Vous y trouverez des informations utiles sur la présence de la Suisse en Tunisie, les prestations consulaires offertes par l’Ambassade, et les conditions pour visiter la Suisse.

En tant que nouvel Ambassadeur de Suisse en Tunisie, je me suis engagé à approfondir la confiance, la compréhension mutuelle et l’amitié entre les gouvernements et les peuples de la Suisse et de la Tunisie. Nos deux pays entretiennent d’ores et déjà des relations nombreuses et variées, qui se sont développées au cours du XIXe siècle et qui couvrent aujourd’hui les domaines politique, économique, culturel, scientifique et académique. Un essor qui a été marqué par l’ouverture de l’Ambassade de Suisse à Tunis en 1961 et par le renforcement de l’engagement suisse en appui à la transition démocratique entamée par la Tunisie en 2011. La Suisse soutient ainsi de nombreux projets en Tunisie dans des domaines tels que la redevabilité des institutions, la décentralisation, l’appui aux réformes macroéconomiques, la création d’emplois, la formation professionnelle, l’égalité des chances entre femmes et hommes, ou encore la gouvernance de la migration.

Outre les actualités liées à ces projets et les événements organisées par l’Ambassade, le site internet de l’Ambassade vous renseignera sur les services consulaires fournis en ligne ou à nos guichets, ainsi que sur les conditions d’entrée et de séjour en Suisse – constamment changeantes en raison de la pandémie de COVID-19. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne deviez pas trouver les informations recherchées: cette représentation diplomatique reste avant tout au service des citoyen.ne.s suisses et tunisiens!

Je me réjouis d’avance des rencontres à venir au gré de mes déplacements à travers une fascinante Tunisie que je découvre peu à peu.

Bien cordialement,

Josef Renggli

Ambassadeur de Suisse en Tunisie