Nouveautés

Trier les résultats par
Sélectionner une période

Toutes (4)

Objet 1 – 4 de 4

  • 1

La Suisse salue la signature à Genève de la déclaration pour la coopération transfrontière sur le bassin aquifère sénégalo-mauritanien

29.09.2021 — Actualités locales Senegal
Berne, 29.09.2021 - Les ministres de l’eau de Gambie, Guinée-Bissau, Mauritanie et Sénégal ont adopté à Genève une déclaration pour l’institutionnalisation de la coopération transfrontière sur le bassin aquifère sénégalo-mauritanien et le lancement d’un processus de négociation visant à instaurer un mécanisme de la gestion concertée et durable des eaux souterraines partagées par ces Pays, desquelles dépendent plus de 15 millions de personnes. La Suisse, à travers le Geneva Water Hub, s’engage pour faciliter cette coopération, soutenue aussi par le Secrétariat de la Convention sur l’eau sur la protection et l’utilisation des cours d’eau transfrontières et des lacs internationaux des Nations Unies et l’Union européenne.



Au Sommet de Dakar, la Francophonie se dotera d’une stratégie pour la jeunesse et renforcera son action en faveur des femmes

28.11.2014 — Communiqué de presse EDA
Le Sommet de Dakar de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) est placé sous le thème: «Femmes et jeunes en Francophonie, vecteurs de paix, acteurs de développement». Ces domaines constituent des priorités de l’action de la Suisse, en particulier en Afrique. La Suisse sera représentée lors du Sommet de Dakar par le président de la Confédération, M. Didier Burkhalter qui sera sur place le 29 novembre.


Nouveaux ambassadeurs nommés par le Conseil fédéral

13.11.2013 — Communiqué de presse EDA
Sur proposition du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), le Conseil fédéral a entériné la liste des transferts de personnel qui auront lieu dans le courant de l’année 2014. Ces changements se feront en respectant la cadence usuelle des transferts. La communication de ces changements se fera désormais au moment de la décision du Conseil fédéral. Les nominations des chefs de Mission à l’étranger deviendront effectives au moment où les autorités de l’Etat hôte leur accorderont leur agrément. Le Conseil fédéral exprime aux ambassadeurs partant à la retraite ses remerciements pour les services rendus.

Objet 1 – 4 de 4

  • 1

Communiqué de presse (2)

Message (2)