Stratégie

Depuis le début du nouveau millénaire, le Pérou se caractérise par une relative stabilité politique et une croissance économique exceptionnelle.

Cela étant, de gros défis subsistent pour l'économie, tels que la faible productivité du secteur privé et l'importance de l'économie grise, un modèle de croissance à l'exportation fondé dans une large mesure sur l'exploitation des ressources naturelles et une grande vulnérabilité face aux changements climatiques.

Pour réaliser les objectifs prioritaires que sont la lutte contre la pauvreté et l'intégration sociale, le SECO prévoit d'œuvrer dans ces domaines en soutenant la croissance durable et régionale du Pérou ainsi que son intégration dans l'économie mondiale. Il soutiendra par conséquent le Pérou dans les quatre domaines suivants:

  1. La promotion d'un secteur privé compétitif ayant accès aux marchés financiers et mondiaux.
  2. La mise en place d'une infrastructure urbaine durable et intégrée tenant compte des défis liés à la croissance rapide des villes émergentes.
  3. La gestion durable des ressources naturelles en vue de promouvoir une croissance à long terme, de prévenir la dégradation de l'environnement et d'atténuer le changement climatique.
  4. L'instauration d'une gouvernance économique publique efficace et transparente pour promouvoir des conditions-cadre stables et favorables, ainsi que la prise de responsabilité vis-à-vis des citoyens.