Ambassade de Suisse en Nouvelle-Zélande

Des informations détaillées se trouvent sur la page anglaise.

Dans sa fonction de représentation officielle de la Suisse, l’ambassade exerce un large éventail d’activités couvrant tous les champs thématiques des relations diplomatiques entre les deux gouvernements. Elle représente les intérêts de la Suisse en matière de politique, d’économie, de finances, d’ordre juridique, de science, d’éducation et de culture.

L'Ambassade de Suisse à Wellington est également responsable pour les relations diplomatiques et consulaires avec la République de Fidji, les Iles Cook, Samoa, le Royaume des Tonga et Tuvalu; ainsi que pour les relations consulaires avec Niue et les Samoa américaines.

Présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga: Allocution du 1er août 2020 à l'adresse des Suisses de l'étranger

© UVEK / swissinfo.ch

COVID-19 Capacité opérationnelle réduite à l'Ambassade

Compte tenu des circonstances actuelles, la capacité opérationnelle de l'ambassade est limitée. Les services consulaires continueront à être disponibles pour les citoyens suisses en cas d'urgence.
Les visiteurs sont priés de demander un rendez-vous avant de se rendre à l'ambassade.
Le Conseil fédéral a décidé de suspendre la délivrance des visas nationaux et des visas Schengen jusqu'au 15 juin 2020 avec effet immédiat. Communiqué de presse, Le Conseil fédéral, 16.03.2020

Nouveau coronavirus COVID-19

Pour des informations et des liens actuels, veuillez visiter la page en anglais.

Pour des informations relatives au nouveau coronavirus (COVID-19), veuillez suivre en particulier les informations et les recommandations des autorités locales ainsi que celles de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Ministry of Health, New Zealand

Immigration New Zealand

Au niveau de la Confédération, l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) informe la population sur le nouveau coronavirus COVID-19 et émet des recommandations de voyage.

Les conseils aux voyageurs du DFAE fournissent une base pour préparer un voyage à l’étranger et informent les voyageurs sur les risques potentiels et sur la manière de les prévenir. Ils complètent ainsi d'autres sources d'information.

Pour des questions urgentes, veuillez contacter la Helpline DFAE (Tél. +41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33) ou votre représentation suisse à Wellington. www.eda.admin.ch/wellington  

Introduction de "Electronic Travel Authority" (ETA)

À partir du 1er octobre 2019, certains visiteurs internationaux et passagers en  transit devront obtenir une NZeTA (New Zealand Electronic Travel Authority, autorisation électronique de voyage pour la Nouvelle-Zélande) pour pouvoir  se rendre en Nouvelle-Zélande.

Informations en Français 

Pour tous questions concernant l'entrée à la Nouvelle Zélande, les voyageurs sont priés de s'adresser directement à Immigration New Zealand

La Suisse et la Nouvelle-Zélande

Diplomatie suisse et engagement sur place dans les domaines de la formation, la culture et l'économie

Services

Veuillez vous adresser à la représentation suisse responsable pour les demandes de pièce d’identité, les questions d’état civil, les annonces d’arrivée/ de départ, les demandes de naturalisation etc.

Visa – Entrée et séjour en Suisse

Informations concernant les conditions d’entrée et de séjour en Suisse, la procédure pour soumettre une demande de visa d’entrée, le formulaire de demande de visa et les frais

Nouveautés

Informations locales et internationales

Agenda - Activités de l'Ambassade

Manifestations, accessibles par date, mot-clé ou thème

Histoire

Histoire de l'Ambassade

translation
translation_834287000